Carine BEAU

Somatothérapeute

  • Formation de 3 ans en psychologie
  • Somathérapeute certifiée par un organisme affilié à la Fédération Française de Somato-psychothérapie et de somatothérapie et à l’AFFOP
  • 15 années d’expérience en tant que somatothérapeute dans le secteur clinique et des entreprises

Après un niveau de licence en psychologie, Carine Beau est convaincue de l’importance du lien corps-esprit dans la conquête d’un bien-être durable et d’un épanouissement psychique harmonieux.

Elle initie alors des recherches dans ce sens et décide de se former en somatothérapie car cette discipline, qui fait partie des médiations psycho-corporelles, regroupe tout un panel d’outils qui permettent de répondre à la variété des besoins des personnes, en fonction de leur situation, de leur âge, de leurs aptitudes, de leur mode de vie et de ce qu’ils traversent.

À travers quinze années de pratique auprès de publics très différents, Carine Beau n’a pu que confirmer ses premières intuitions : la somatothérapie est un formidable outil de reconquête de soi.

La création d’un espace intérieur libéré des tensions imposées par l’environnement passe ainsi par l’écoute et par le soin, afin que chacun puisse trouver de quoi se ressourcer et entrevoir son potentiel d’épanouissement.